10 villes que tout amateur de mode doit visiter au moins une fois

Publié le : 03/04/2020 18:33:56

10 villes que tout amateur de mode doit visiter au moins une fois

Vous aimez la mode ? Fan de voyages ? On vous couvre ! Sortez votre passeport et commencez à prendre des notes, car nous avons parcouru le monde pour vous présenter les dix villes à ne pas manquer pour les obsédés de la mode.

New York

Pourquoi elle est sur la liste : c'est New York - comment ne pas commencer dans la Mecque de toutes les lumières, de la grande ville et de Carrie Bradshaw ? Pour cette image classique de la ville et les dernières nouveautés de la mode, New York est comme cette meilleure amie que vous ne saurez jamais comment vous en êtes sorti. Cette destination est un must absolu sur la liste de tous les voyageurs avisés en matière de style.

Par où commencer : si vous recherchez le luxe, rendez-vous sur la Cinquième Avenue. Pour une visite plus complète, rendez-vous dans le Lower East Side.

new york ville de la mode

Barcelone

Pourquoi elle est sur la liste : des petites marques d'origine espagnole comme Bershka aux grands noms comme Chanel, vous ne manquerez pas de vous rendre dans la belle et élégante Barcelone. Vous y trouverez du luxe à un prix plus avantageux que dans d'autres destinations européennes.

Pour commencer, nous vous proposons de faire vos premiers pas dans cette métropole de la mode dans le quartier de La Rambla, au centre de Barcelone, sur une distance de 1,2 km, bordée d'arbres.

Barcelone ville de la mode

Londres

Pourquoi elle a été inscrite sur la liste : quoi de plus chic qu'une excursion shopping au pays des Royals et au berceau de marques de créateurs comme Burberry ?

Par où commencer : faites-vous une faveur et plongez dans Oxford Street, où vous aurez le choix entre plus de 300 magasins, dont les incontournables Selfridges et Primark.

Londres ville de la mode

Rome

Pourquoi elle figure sur la liste : pour commencer, pouvez-vous imaginer une autre destination qui combine le meilleur de la mode avec le meilleur de la nourriture ? Assez parlé.

Par où commencer : pour le plus grand choix, consultez la Place d'Espagne, où vous trouverez le plus grand choix de magasins dans un quartier que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la capitale. Vous y découvrirez tout, des créateurs haut de gamme aux boutiques spécialisées locales. Pouvez-vous dire "andiamo" ?

Rome ville de la mode

Milan

Pourquoi il a été inscrit sur la liste : Milan est une destination de shopping considérée par beaucoup comme le rêve de tous les accros du shopping. Cette destination suffit à elle seule pour réserver un vol. Vous êtes curieux ? Continuez à lire...

Par où commencer : Le Quadrilatero d'Oro est le "rectangle d'or du shopping" de Milan. Quatre rues bordées d'une mode sans fin allant du mainstream au plus haut niveau de la couture - ahh, on peut l'imaginer maintenant...

Milan ville de la mode

Hong Kong

Pourquoi il a été inscrit sur la liste : Hong Kong, ce sont des couleurs vives, des marchés frénétiques et bien d'autres choses encore. Ne la considérez pas exclusivement comme le paradis des amateurs de marchés, car cette ville regorge de boutiques haut de gamme et de toutes les marques que vous connaissez et aimez. Avec quelque chose pour tout le monde, c'est une destination de shopping comme aucune autre.

Pour commencer, rendez-vous à Horizon Plaza, où vous trouverez des vêtements de créateurs à prix réduits, et à l'IFC, où vous vivrez une expérience de shopping haut de gamme.

Hong Kong ville de la mode

Los Angeles


Pourquoi elle est sur la liste : L.A. n'est pas seulement un point chaud pour les rencontres avec des célébrités, c'est aussi la ville la plus cool du quartier en matière de mode, de shopping et de ventes d'échantillons épiques !

Par où commencer : faites votre première fixation sur Melrose, où vous trouverez des boutiques comme The Reformation, connue pour ses robes et ses jeans de blogueurs et de célébrités, et Creatures of Comfort, votre point de chute à Los Angeles pour les produits de luxe de base. Et n'oubliez pas d'inclure West Hollywood dans l'itinéraire de certaines des meilleures boutiques locales et des trouvailles uniques en LA.

Los Angeles ville de la mode

Paris

La ville des lumières et de la romance abrite également certaines des plus grandes maisons de couture et de shopping du monde - une évidence sur la liste de tout amateur de mode.

Par où commencer : pour faire le plein de décors parisiens, de boutiques de mode et de restaurants gastronomiques, rendez-vous sur le boulevard Saint Germain.

Paris ville de la mode

Berlin

La raison pour laquelle elle figure sur la liste : étant non seulement la capitale, mais aussi la plus grande ville d'Allemagne, Berlin est un lieu incontournable pour bien plus que la mode, mais il se trouve que c'est la seule raison dont vous avez besoin. Une place de choix dans le circuit de la mode, avec d'innombrables boutiques et une scène de la mode qui lui est propre, vous voudrez faire le voyage encore et encore.

Par où commencer : ouvert en 2014, le Mall of Berlin est une destination de shopping spectaculaire pour le voyageur obsédé par la mode qui sait aussi bien que nous que 270 boutiques sous un même toit, c'est toujours une bonne chose !

Berlin ville de la mode

Toronto

La raison pour laquelle elle a été choisie : à Toronto, le style est si fortement influencé par la mosaïque culturelle dans laquelle nous vivons dans notre ville que la mode est vraiment partout où l'on regarde. Des boutiques locales avec des trouvailles artisanales et uniques en leur genre aux grands magasins et aux rangées de vêtements de créateurs, Toronto répond à tous vos besoins en matière de shopping.

Par où commencer : pour vous faire une idée de l'ambiance funky et du mélange de la mode dans notre ville, nous vous recommandons de vous promener sur Queen Street. Si c'est le centre commercial que vous recherchez, nous vous suggérons l'immense Eaton Centre, où vous trouverez tout et n'importe quoi dans le centre commercial le plus fréquenté d'Amérique du Nord - le tout sur plus de 2 000 000 de pieds carrés.

Toronto ville de la mode

Blog et boutique mode