Un guide sur le port des bretelles

Publié le : 01/04/2020 15:54:50

Un guide sur le port des bretelles

La ceinture en cuir en tant que vêtement pratique est une invention assez récente. Avant la Première Guerre mondiale, les ceintures étaient largement décoratives en dehors des uniformes militaires (et même alors, elles étaient souvent plus décoratives que pratiques). Le dispositif traditionnel pour maintenir le pantalon d'un homme était une paire de bretelles, et jusqu'à ce jour, elles restent la méthode préférée de nombreux habilleurs.

Voici 10 choses à savoir sur les bretelles avant de les ajouter à votre répertoire.

1. LES BOUTONS ET NON LES PINCES

Il n'y a rien de plus ringard que des bretelles à clip. C'est juste un mauvais design, vraiment. La seule façon pour que le clip métallique fonctionne vraiment est de mordre dans la ceinture de votre pantalon. Si vous allez porter des bretelles, faites-en des bretelles traditionnelles avec des attaches à boutons en cuir ou en tissu. En général, sur les pantalons, les boutons se trouvent à l'intérieur de la ceinture, mais sur les pantalons de travail en denim ou en toile épaisse, ils se trouvent à l'extérieur. Nous donnons à tous nos clients la possibilité d'inclure des boutons de bretelles dans leurs pantalons personnalisés sans frais supplémentaires.

2. PERDRE LES CEINTURES

Je dis rarement "jamais", mais je ne porte jamais une ceinture et des bretelles en même temps (elles servent le même objectif). Je préfère les bretelles sur une ceinture simple (pas de passants). C'est plus propre et cela prouve que vous êtes à fond sur les bretelles.

3. PENSER À L'AUGMENTATION

Les bretelles fonctionnent mieux et sont plus esthétiques sur les pantalons à taille moyenne ou longue. Les pantalons européens à coupe basse avec la taille 8″, qui se portent bas sur les hanches, ont l'air ridicule lorsqu'ils sont portés avec des bretelles (qui sont destinées à maintenir le pantalon suspendu à la taille naturelle ou juste au-dessus).

4. AJUSTER LA LONGUEUR

Une bonne paire de bretelles doit être réglable - vous devrez ajuster la longueur en fonction de votre taille et de la longueur de votre torse. Si vous mesurez plus de 1,90m, vous aurez peut-être aussi besoin d'un appareil orthopédique long, pour éviter un grave problème chronique de compression.

5. LAISSEZ UN PEU D'ESPACE

Il est préférable d'utiliser des bretelles sur les pantalons qui sont un peu lâches à la taille ("chambre de confort") et qui ont un peu de place au niveau des hanches et du haut de la jambe. C'est un choix de confort, et une partie de ce confort consiste à faire pendre un peu le tissu du pantalon autour des hanches et des jambes, plutôt que de les attacher suffisamment serrés à votre corps pour que la gravité ne les tire pas vers le bas... Les bretelles attachées à des pantalons trop fins sont évidemment non fonctionnelles et ressemblent simplement à un accessoire de mode inutile.

6. FLOTTER LA TAILLE


Les bretelles sont la meilleure solution pour les hommes qui ont un gros ventre. Les bretelles vous permettent de faire flotter votre taille naturelle, plutôt que de devoir attacher une ceinture sous votre ventre (qui ne fait inévitablement que le mettre en valeur).

7. ATTÉNUER LES FLUCTUATIONS

Si vous êtes du genre à faire fluctuer votre poids, l'appareil dentaire peut être une bonne solution. Plutôt que d'aller chez le tailleur pour ajuster la taille de tous vos pantalons d'avant en arrière, il suffit de coudre quelques boutons de jarretelles. Les jarretelles éliminent le bouclage du tissu qui se produit lorsque la taille est serrée avec une ceinture, et permettent au tissu autour des hanches et des genoux de tomber dans un plan lisse plutôt que d'être tiré de façon anormale hors de la ligne naturelle.

8. LES BRETELLES SONT DES SOUS-VÊTEMENTS

Traditionnellement, les bretelles doivent toujours être couvertes par une veste, un gilet, une ceinture, un pull ou une combinaison de ces articles. Les bretelles ne sont pas un accessoire destiné à être montré, comme un carré de poche. C'est cool si quelqu'un les regarde subtilement à l'intérieur de votre veste, mais les jeter par-dessus une tenue décontractée ne rend pas la tenue cool. On dirait que vous portez vos sous-vêtements par-dessus vos vêtements sans même le savoir.

9. UNE NÉCESSITÉ FORMELLE

Un autre que je ne supporterai jamais : il ne faut jamais porter de ceinture avec des vêtements de cérémonie. Des ajusteurs latéraux et/ou des bretelles. À mon avis, les bretelles de cérémonie devraient être soit en soie blanche, pour se fondre avec votre chemise blanche, soit d'un blanc crème ou gris clair très pâle, soit du même tissu que les garnitures de votre smoking (généralement du satin noir ou du gros grain). A moins, bien sûr, que vous ne soyez un de ces chats insaisissables et pleins d'humour qui peuvent porter une paire de bretelles fantaisie.

10. ACCROCHEZ-LES D-I-Y

Préparer un pantalon pour les bretelles est aussi simple que de coudre 6 boutons (et de défaire quelques passants de ceinture, si vous allez jusqu'au bout). Vous avez besoin de trois jeux de deux boutons (généralement de la taille d'une manche de veste), qui seront cousus à 2.5cm d'intervalle sur la ceinture intérieure. Une paire chevauche la couture centrale du dos. Les deux autres paires se trouvent de chaque côté du centre du devant : environ 3cm (& 5.5cm) à partir de la fermeture éclair.

Boutique en ligne de bretelle homme et femme