Désignation des responsables du traitement des données

Est désigné pour responsable du traitement des données au sein de la société :

BREIT Benjamin

Et a pour charge du respect du RGPD .

Moyen de collection des données

La collecte des données est effectuée actuellement suite à :

  • L’inscription sur le site internet.
  • La visite du site internet (ip, cookies)
  • L’achat d’un produit.
  • L’inscription à une newsletter.
  • Envoi d'email

Nous ne revendons ni ne communiquons ces données à des partenaires et tiers. ce point nous importe. nous avons pour but de vous accompagner au mieux dans vos choix de produits et conseils. C’est pourquoi nous souhaitons vous proposer des communications appropriées.

Données collectées

Les données suivantes sont collectées afin d’assurer la création du compte, l’information du client, ses achats et potentiellement l’utilisation d’outils marketing et mailing :

  • Adresse mail.
  • Mot de passe crypté.
  • Nationalité.
  • Adresse
  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone
  • Numéros de commande et d’identification de commande.
  • Moyen de paiement.
  • Messages privés entre le client et l’équipe du site internet.

Il est possible aussi que l’utilisateur utilise un bouton de connexion/création de compte via Facebook et Google qui sont aux normes du RGPD. Nous utilisons alors uniquement les informations qui nous permettent de créer le compte de la manière la plus efficace possible.

En cas de paiement, des données complémentaires ou similaires sont collectées au travers de l’intermédiaire de Stripe, Paypal qui assure le respect de ces données.

Précautions et technologie en place pour sécuriser les données

Notre site internet étant hébergé actuellement chez PHPnet, ce prestataire a mis tout en œuvre pour protéger et sécuriser nos données.

Par ailleurs, notre site dispose d’un certificat SSL et de moyens de paiement sécurisés.

Procédure d’intervention en cas de fuite des données

Une procédure est mise en place en cas de fuite des données et sera gérée par le responsable du traitement des données.

1. Détection en  48 heures de la panne et de la fuite.

2. Résolution du problème avec possibilité d’interruption exceptionnelle du service.

3. Rétablissement du service et mise en place de nouvelles normes/améliorations pour réparer la fuite.

4. En cas de possibilité de trouver le coupable, mise en place de poursuites.

Toute procédure étant spécifique et notre équipe étant minime, nous agirons selon cette procédure en s’adaptant aux différentes contraintes et l’équipe travaillera dans le but de rétablir au plus vite la situation. N’étant pas développeur, nous laissons à notre hébergeur la responsabilité d’agir en cas de perturbation de ses services.

Gestion des cookies.

Les cookies, vous connaissez ? Ce sont des fichiers installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ils nous permettent de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet et application mobile. Ces cookies répondent à plusieurs finalités. On vous explique...

Les cookies déposés et exploités : 

Les cookies de fonctionnement : ils vous permettent d’utiliser les fonctionnalités principales du site, par exemple la gestion de votre panier ou le maintien de votre identification, tout au long de votre navigation.

Les cookies de personnalisation : ils vous permettent de visiter le site de manière personnalisée, en fonction de vos anciennes visites, de vos achats etc. Ces cookies vous permettent de trouver rapidement les offres qui vous correspondent le mieux.

Les cookies publicitaires : ils vous permettent de recevoir des offres

Vos droits.

Le fait de nous confier vos données ne signifie pas que vous perdez la maîtrise de celles-ci, bien au contraire ! Vos disposez de plusieurs droits. Certains sont applicables à tous les traitements de données vous concernant, d’autres dépendent du type de traitement mis en oeuvre et , plus précisément, du fondement juridique sur lequel il repose (contrat, obligation légale, consentement, intérêt légitime, etc .). Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif de ces droits ainsi que les modalités de leur mise en oeuvre.

Pour connaître précisément les droits assortis aux traitements vous concernant, reportez vous à la rubrique « vos droits » présentes dans la description du traitement concerné.

Le droit d’accès : Ce droit vous permet de nous poser des questions sur la nature des traitements vous concernant (type de données, origine de la collecte, etc.). Il vous permet également de nous demander une copie de l’ensemble des informations vous concernant. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

Le Droit de rectification : Déménagement, mariage, ... nombreuses sont les situations pouvant vous conduire à mettre à jour vos données. Le droit de rectification sert précisément à ça. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

Le droit d’opposition : C’est le droit de dire «non» , le droit de ne pas figurer dans un traitement de données ou de ne plus y figurer.

Droit à l’effacement : C'est le droit d'être oublié. La Forge du Viking n'a aucune raison de conserver vos données au delà de ce qui est nécessaire. Toutes les données vous concernant sont donc automatiquement supprimées à l'expiration du délai de conservation annoncé lors de la collecte de vos données.

Lorsque vos données font l'objet d'un traitement reposant sur votre consentement , vous pouvez obtenir la suppression anticipée de vos données. Comment? Il vous suffit de nous manifester votre volonté de procéder au retrait de votre consentement ou de faire valoir votre votre droit d'opposition au traitement.

Droit à la portabilité : Ce droit vous permet de demander l'obtention des données vous concernant, dès lors que celles-ci sont font l'objet d'un traitement reposant sur votre consentement ou une relation contractuelle. Quelle différence avec le droit d'accès? Nous avons l'obligation de vous transmettre les données dans un format techniquement exploitable par vous même.

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant par mail à l’adresse suivante : contact@bretelle-et-noeudpapillon.fr

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :

  • de nous indiquer le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande
  • de nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en oeuvre
  • de nous communiquer une copie de votre pièce d’identité (cette donnée à nous sert à vérifier que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement).